des Granges de la Dombes

des Granges de la Dombes Braque allemand à poil court

Braque allemand à poil court

Andalousie 2017 - LES CONCOURS

Début des concours le 06 février et fin le 11 février

LEPTIR DEL RADE SAVIC

2 cact et 1 1er exc

BEST OF FAROLAVE JADE

pas de chance

6 Février 2017: Aujourd'hui 1er jour de concours en Andalousie

Excellente journée avec des terrains très pourvus en oiseaux voir trop mais où les blés à hauteur irrégulière ne nous ont pas permis de pouvoir approcher les perdreaux dans de bonnes conditions.

IXIA, GINKA, JADE éliminées après plusieurs arrêts.

LEPTIR et LILOYE ont beaucoup plu aux juges et ont été cité lors de la proclamation mais trop de perdreaux ne nous ont pas permis de bons classements! !

IRON (en photo) a sauvé l'honneur et avec beaucoup de volonté et d'autorité est allé nous chercher un très grand point sur du "ras" avec une magnifique remonté, parfaitement sage envol et feu. Relancé, a démontré sa joie d'être ici en donnant 3 coups de voix puis a prit tout le terrain qu'il avait a disposition et m'a obligé à me servir un peu trop du sifflet pour le rentrer à la fin du parcours! !! 3eme très bon....

7 Février 2017: conditions très difficiles pour ce 2eme jour de concou

7 Février 2017: conditions très difficiles pour ce 2eme jour de concou

Tous les chiens ont été volontaires et concentrés avec des oiseaux retors! !!

IRON et IXIA malgré de belles choses tant en parcours qu'en connexion sur les oiseaux ont subi les sauts de vent et se sont faits éliminés sans faire de faute !!!

JADE malgré un terrain propice n'a pas su s'installer et est passée à côté d'une bonne possibilité de classement..

GINKA malgré un point et un respect de lièvre n'a pas été classé logiquement pour 2 poses d'arrêt servies en suivant dans un champ de fèves 

LILOYE très joli parcours belle avidité et installation, excellente allure, contrôle de haut nez, remonte et va prendre un excellent point sage à l'envol et au feu mais on moment de se faire raccrocher LILOYE avance de quelques mètres...4 eme très bon 

Commentaires du juge Béjiamin "je découvre cette race, mais j'ai beaucoup apprécié cette très jeune chienne qui sera vite "une grande "!

LEPTIR grosse démonstration ce matin avec un gros volume de quête et une expression de race magistrale...repris va chercher un point dans une zone industrielle en toute intelligence..1er CACT

Le barrage sur un blé très ras et empierré sera pour lui de moins belle facture que ses premiers parcours, fatigué peut être, en tout cas moins "saignant" !! 

C'est la loi des fields ! !

8 Février: journée compliquée pour mon équipe..

Aujourd'hui vent froid, blé ras et truffé de pierres, bref a oublier !!!

LEPTIR passait en 1er déroule un grand grand parcours prend un magnifique point sur 3 oiseaux sur un blé lunaire quand je tire 2 volent à l'extrême droite du terrain éliminé car il aurait dû prendre ceux là en premier j'ai expliqué mon point du vue à Guiseppe Molinari mais rien n'y a fait! !!!!

LILOYE joli parcours volontaire sur un champ de pierres, en évitant un lapin sur une bordure bien respecté marche sur un perdreau éliminée.

GINKA JADE et IXIA éliminées pour 2 poses d'arrêt servies.

IRON le grand malchanceux du jour excellent parcours en tous points allure prise de terrain et tempo malheureusement pas d'occasion et pas de reprise car 2 crochets à gauche en dedans contre un grillage de cloture.

9 Février

9 Février

Très peu de perdreaux vus aujourd'hui sur la finca de notre batterie....7 ou 8 pour 10 chiens 

IXIA se tape sur un arroyo el.

GINKA avec un beau parcours mais 2 poses d'arrêt servies el.

LILOYE super parcours très étendu excellente allure va très loin à gauche arrêter près d'un arroyo à mon arrivée les perdreaux volent derrière la chienne el. Perdant ainsi un très joli classement.

JADE gênée par une piste de lièvre n'a pu se défaire 3 poses d'arrêt servies.EL 

IRON très expressif prend tout le terrain très grand mais très bien et très apprécié par le juge "il gagnera c'est sur" malheureusement aujourd'hui gardé plus de 20 minutes mais sans occasion.

LEPTIR comme à son habitude excellent en tous points prend un excellent point très loin à droite les oiseaux volent avant que je sois à lui sage envol et feu termine avec autant de brio.

Mais encore pas assez pour le juge qui en ces termes a dit " connaissant très bien LEPTIR je lui aurais souhaitez une encore plus grande prise de risque pour lui donner un autre cact"

1er excellent

10 Février

10 Février

Après la pluie de la nuit et le vent froid de ce matin, la matinée s'annonçait compliquée et elle le fût...Les perdreaux, compte tenu de l'humidité bien présente dans les blés hauts, étaient ou en bordure ou sur la terre !!

GINKA ouvre le bal part très très bien,grande, galop tendu, va intelligemment chercher son vent dans la terre arrête les perdreaux partent assez loin en piétant à 80 mètres relancée les oiseaux volent à la limite du blé . éliminée

IRON qui a énormément plu au juge Miguel OLAYA, énorme exploration du terrain,gauche et droite, va très loin dans la terre prendre un arrêt avant que j'arrive à lui, remonte un peu et les oiseaux volent. Éliminé (mais quelle prestation)

JIMY (à la place de IXIA) énorme parcours,très entreprenant mais bien en contact, va très loin en bordure d'arroyo, dans un blé très haut prendre un arrêt très expressif, 2 perdreaux volent à la droite du chien, qui se détend dans cette direction et 3 perdreaux volent bien devant à 10 mètres...Éliminé grrrr

JADE part bien, après quelques lacets, passe un arroyo, contrôle mais n'y croit pas, repasse l arroyo et ça vole . Éliminée.

LILOYE magnifique début de parcours, prend tout le terrain, va à plus 200 mètres à gauche arrêter,sur une butte, les oiseaux volent mais elle ne les voit pas et reprend sa quête. Éliminée.

LEPTIR en grand style prend toute la parcelle, bordure de gauche à bordure de droite, grande mentalité, contrôle 20 mètres avant un arroyo tête haute, saute l'arroyo, remonte encore 10/15 mètres et se fige, à mon arrivée, coule à l'ordre, le couple part à 10 mètres.Fin du parcours 1er excellent CACT.

Au barrage les juges nous ont fait descendre par le terrain pour aller chercher le vent, celui-ci venant de droite, aucun chien, et c'est compréhensible, n'a voulu repasser sur le terrain qu'on avait emprunter. Total pas de cacit attribué! !!!!

11 Février: dernière journée de concours

11 Février: dernière journée de concours

Journée très difficile pour nous due à la pluie tombée la nuit dernière...

Des blés parfois très haut gorgés d'eau donc vides de perdreaux malgré de beaux parcours pour tout le monde...

IRON, LILOYE et JIMY pas d'occasion.

JADE et GINKA éliminées après 2 poses d'arrêt servies.

LEPTIR après s'être fait poursuivre par "2 matines andaluces" féroces, grosse frayeur, tout le monde s'y est mis pour éloigner les 2 molosses, ma fanou préférée, juge, garde et moi même, changement de terrain LEPTIR certainement déconcentré par cet événement indique une première fois les oiseaux qui dérobent sur un blé ras après quelques lacets les oiseaux volent à l'arroyo sans que le chien n'y puisse rien !!!!

Satisfaction de la journée LEPTIR sélectionné pour le barrage de la meilleure allure Braque allemand 2017.

LEPTIR après discussion obtient la médaille d'argent de ce trophée bien que ce résultat n'est guère enchanté un public de qualité ( yves Joncour, Manu Marco, Monica Novoa, Manolo Blanco, et même Paco Guizmann le président du club) qui voyait LEPTIR gagnant !!!!!

Maintenant retour à l'entraînement !!!

A bientôt pour d'autres nouvelles! ! ! !