des Granges de la Dombes

des Granges de la Dombes Braque allemand à poil court

Braque allemand à poil court

MAI .....

Déjà  25 ans (et oui !!), le 17 mai 1992 naissait HEMON DU CLOS DU COTTEY qui fut sans contexte notre plus grand chien d’expositions.



HEMON !! il fut le préféré de NATO (lui même né un 15 mai), et aussi (pour l’instant) notre plus beau chiot male de l’élevage.  Un choix de portée non destiné à l’origine à rester aux GRANGES DE LA DOMBES, mais certains acquéreurs potentiels, pour cause de son affixe inconnu du grand public, ont décliné l’offre. Bien leur en a pris.



Proche du standard idéal dans la race, une grande carriére d’exposition s’ouvrait à lui, en effet :

    . CHCS, CHIB, CHBAllemagne

  . Vainqueur régularité standard 1995 et 1996

    . CH SCC Longchamp 1996 avec 1er exc/CACIB déjà en classe champion

  . en Nationales d'elevage :

. 1993 1er exc classe jeune

. 1994 1er exc classe ouverte

. 1995 1er exc CACS classe travail male et meilleur sujet de la Nle

. 1996 1er exc classe champion



Et surtout une de ses plus grandes victoires en exposition : en 1994 1er exc CACS/CACIB en classe ouverte à la MONDIALE de Berne (Suisse), devant une pleiade de champions, COX DE CHAMPREVAL (1er exc RCACIB en classe champion) et deux fleurons de l'élevage allemand  en classe travail, YARD VOM HEGE HAUS (1er exc – V1 IKP) et ILEX VOM POTTSIEPPEN (2e exc – V1 KS) ...... excusez du peu pour un si petit affixe.



HEMON fut tout prêt de réussir le doublé à la Mondiale 1997 de Vienne (Autriche) avec un 1er  exc RCACIB en classe champion. Mais, comme l’a si bien dit le juge, il a déjà gagné une fois.....




La carrière en travail a été plus restreinte, difficile de concilier les deux, avec aussi une vie professionnelle prenante, mais néanmoins, il a su remplir nos objectifs, TRIALER et ELITE B/Recommandé 2e catégorie avec entre autres, des classements sur gibiers naturels, dont CACT sur bécasses, excellent sur tétras lyres, et Bicp 2e cat pour valoriser ses qualités de chasseur polyvalent.



C’est toujours NATO qui l’a présenté en expos et conduit en field trial, ce n’est que plus difficile pour un amateur de réussir dans les deux catégories, le BEAU et le BON.



Nous avons une grosse pensée pour NATO et HEMON en cette journée de nostalgie.

 

NOSTALGIE quand tu nous tiens

NOSTALGIE quand tu nous tiens

NOSTALGIE quand tu nous tiens