des Granges de la Dombes

des Granges de la Dombes Braque allemand à poil court

Braque allemand à poil court

Gibier Naturel 2015 - LES COMMENTAIRES DE LAURENT

.

Merçi à vous Laurent pour avoir voulu et repris si vite le chemin des concours, à Fabienne de vous accompagner, aux moments que nous venons de partager, çà fait du bien au moral, et à la qualité de toute votre équipe dans le camion que nous avons suivi avec attention et plaisir



son ressenti chaque jour de ces concours :



Aujourd'hui "reprise du service", un énorme plaisir avec cette équipe de 6 chiens ..cela m'a fait énormément de bien d'être présent !!!!

Et les chiens me l'ont bien rendu : présents vaillants efficaces pour chercher et trouver les faisans bien cachés aujourd'hui, imperturbables au milieu des lièvres et des chevreuils :

Leptir CACT, Inah RCACT, E adam 3eme excellent ! Très satisfait...


A bientôt pour d'autres nouvelles



Aujourd'hui journée organisée par l' Amicale des Amateurs de field trial à Genouilly. Magnifiques terrains très chassants. Des faisans compliqués beaucoup de grands animaux (chevreuils et Sangliers ) une bécasse arrêtée à merveille par Eragon malheureusement pas vue par le juge et donc pas de point accordé !! Grrrr

Seul Fangio a tiré son épingle du jeu avec un très joli parcours, dense, énergique, bien en contact, un magnifique point bien travaillé dans un sous bois épais très chargé en ronces et en épineux !!! 





Aujourd'hui field de Deols organisé par l AAFT pluie et froid nous ont accompagné toute la journée ! !!

Des faisans en grande quantité 2 chiens de l'équipe ont réussi à se classer LEPTIR avec un 1er excellent CACT et ERAGON avec un 2eme excellent . Un regret pour IXIA qui avec un parcours volontaire est tombée dans un poulailler d'oiseaux sauvages (16) et cela lui a été fatal ! !!!





Aujourd'hui deuxième et dernier jour des concours organisés par l' A.A.F.T. à DEOLS. Malgré moins d'oiseaux vus qu'hier 2 chiens se sont classés LEPTIR décroche son 3eme CACT en 4 concours et ERAGON obtient un joli 3eme excellent . L'amicale et l'ADP avaient dotés ces 4 jours de concours d'un challenge récompensant le meilleur continental et le meilleur britannique qu'il soit présenté par un amateur ou un professionnel "Challenge des plaines Berrichonnes" en ce qui concerne les continentaux c'est LEPTIR qui a remporté ce challenge ( 3 cact en 4 présentations) bravo à lui !!!!!

Aujourd'hui field de la Cusca 41 à Saint Cyr du Gault . Peu d'oiseaux rencontrés sur les terrains mais des chevreuils en quantité suffisante ! !!!!

Après son frère ERAGON qui s'était distingué il y a 2 jours en décrochant un CACT c'est la troisième étoile du Team VESSELLA, E' ADAM qui aujourd'hui a obtenu la récompense suprême ! !!!

Déception cependant pour LEPTIR qui après un parcours époustouflant dans un colza à perdu face à un faisan retord...IXIA et FANGIO ont assuré une prestation de haut mérite sous les yeux de Mr et Mme VIAUD venus voir leur jeune protégée malheureusement seulement des chevreuils sur les parcours tous respectés mais pas d'oiseaux a se mettre sous le nez !!!






Aujourd'hui c'était pour nous le dernier concour de cette saison sur gibiers naturels, dernier concours également pour l'année 2015 ! Notre phénomène LEPTIR nous a encore enthousiasmé par son attitude quelque soit le terrain plaine, bois sous, bois serré et épineux précision sur le gibier négligence des interdits (lièvres chevreuils ) et ses allures d'un autre niveau ! !

Ce chien a quelque chose que les autres n'ont pas ou même n'avaient pas et... j'en ai connu quelques uns , quelque chose de rare et peut être d'unique "l'intelligence d'action " l'étude topographique du terrain qui le pousse a prospecter ici plutôt qu'ailleurs ! !

Aujourd'hui LEPTIR obtient une RCACT certe il passe très près de son championnat sur GN mais la démonstration faite en 8 présentations assure sans contestation possible le potentiel de ce grand chien ! !!

ERAGON a obtenu un 3eme excellent E'ADAM s'est tapé sur une bécasse . Le juge n'a pas vu ni entendu le coq faisan que IXIA a magistralement travaillée et servie sur un plateau (certainement du à la distance qui le séparé de l'action )et n'a donc pas comptabilisé le point quelle injustice !!!

FANGIO 1er parcours 28 minutes pas d'occasion repris 20 minutes de nouveau sans mise en présence